Qui suis-je ?

Je me présente à vous comme je suis parce que c’est ce que je sais faire de mieux !

Anne-Lucie, passionnée de la compréhension des fonctionnements humains, ancrée dans des valeurs de justesse et d’empathie. Celles et ceux qui me connaissent disent de moi que je suis humaniste, humble et avisée.

Je suis une femme engagée à la sensibilité heureuse.

Je vois la vie comme une continuité, un trait d’union entre ce qu’elle nous propose et le sens qu’on lui donne, une opportunité d’apporter à l’autre le fruit de nos apprentissages.

J’ai vécu et je vis chaque jour l’enthousiasme, les résistances, le doute, les peurs et la satisfaction de l’objectif atteint. J’ai appris et continue d’apprendre à décrypter leur message pour continuer d’avancer. 

Je suis dans le besoin constant de comprendre et de donner du sens à ce qui m’entoure pour agir. Je pense avec le cœur et c’est comme ça que je le sens battre.

Peut-être avons-nous cela en commun vous et moi ?

Ma vision métier

Vivre c’est être en mouvement permanent, suivre les oscillations qui résultent de nos choix de vie. C’est aussi savoir qui l’on est, puis l’accepter.

Se comprendre est un apprentissage possible à tout âge qui se perfectionne avec le temps. Cette connaissance de soi est le point d’ancrage qui nous permet de nous développer dans toutes les sphères de la vie avec volonté et enthousiasme. Je crois intimement que c’est le sens que l’on donne à nos actions qui les font devenir possibles.


Je vois l’accompagnement comme une possibilité de porter un regard ouvert et curieux sur soi et le monde qui nous entoure, une occasion d’emprunter un nouveau chemin, ouvert sur des opportunités.

Il n’y a ni bons ni mauvais choix mais le choix que l’on fait. 

Il nous emmène sur le prochain pas que l’on va faire et ce pas là ne dépend que de nous.

Mon métier est de vous accompagner à l’engager.

Ceci s’adresse aussi bien aux individu.es qu’à l’entreprise : Je propose à chacun.e de trouver ce qui fait sens pour soi pour pouvoir agir dans l’alignement de sa raison d’être.